Candidatures pour le prix Ibni 2020

, par Anne Queguiner

La Société Française de Statistique, la Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles et la Société Mathématique de France ont été à l’initiative en 2009 de la création d’un prix en mémoire du mathématicien Ibni Oumar Mahamat Saleh.

Les candidat.e.s doivent être titulaires d’un doctorat en sciences mathématiques soutenu après le 1er janvier 2015 et résider actuellement dans l’un des pays ci-dessous. Il n’y a pas de limite d’âge et les candidatures féminines sont encouragées. Les dossiers de pré-candidature doivent être envoyé par courriel au plus tard le 30 mars 2020. Des informations détaillées sur la constitution des dossiers sont disponibles sur le site web ci-dessous. La proclamation des résultats aura lieu au plus tard le 30 juin 2020.

Liste des pays concernés : Burundi, Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon , Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau , Guinée équatoriale , Libéria , Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria , République centrafricaine, République du Congo, République démocratique du Congo , Rwanda , Sénégal, Sao Tomé-et-Principe, Sierra Leone, Tchad, Togo.

Voir en ligne : Prix Ibni